Rentrée cinéma: cinq films susceptibles d'affoler le box-office

"Les Animaux fantastiques" prolongera l'univers de "Harry Potter"
5 images
"Les Animaux fantastiques" prolongera l'univers de "Harry Potter" - © Warner Bros Entertainment Inc. All Right Reserved

Quel film terminera à la première place du box-office mondial en 2016? L'actuel leader, "Captain America: Civil War", conservera-t-il sa place grâce à ses 1,15M$ ou se fera-t-il battre par l'un de ces cinq films attendus entre entre septembre et décembre prochains?

Les Animaux fantastiques
Plus de cinq ans après la fin de "Harry Potter", David Yates, réalisateur des quatre derniers volets, retrouve la romancière J.K. Rowling pour l'adaptation d'un ouvrage tiré de l'univers du jeune sorcier. Ici, point de Daniel Radcliffe ni d'Emma Watson. C'est Eddie Redmayne, oscarisé pour son interprétation du scientifique Stephen Hawking, qui portera cette nouvelle trilogie sur ses épaules dans la peau de Norbert Dragonneau, auteur d'un bestiaire de créatures fantastiques.
Sortie en Belgique: 16 novembre 2016 (18 novembre aux USA)

Doctor Strange
Quand Disney fait équipe avec Marvel, le résultat fait très souvent des étincelles au box-office. Serait-ce le cas également avec cette toute nouvelle adaptation qui introduit dans la mythologie Marvel un nouveau super-héros. Talentueux neurochirurgien cynique et égoïste, Stephen Strange se découvre des pouvoirs exceptionnels et occultes à la suite d'un accident de la route qui le prive de l'usage de ses mains. Benedict Cumberbatch mène le casting, épaulé par Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Mads Mikkelsen et Rachel McAdams.
Sortie en Belgique: 26 octobre 2016 (4 novembre aux USA)

Rogue One : A Star Wars Story
Tout juste un an après l'immense succès du "Réveil de la force", la saga intergalactique parviendra-t-elle à réitérer l'exploit? Premier film dérivé de l'univers Star Wars, "Rogue One" situera son action avant "Un nouvel espoir", lorsque l'Alliance rebelle vole les plans secrets de l'Etoile Noire pour trouver une faille. Le public fera la connaissance de nouveaux personnages joués par Felicity Jones, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen ou Ben Mendelsohn, et recroisera la route du mythique méchant Dark Vador.
Sortie en Belgique: 14 décembre 2016 (16 décembre aux USA)

Assassin's Creed
Depuis son apparition sur console en 2007, le jeu vidéo d'Ubisoft, décliné en neuf épisodes, s'est écoulé à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde. Malgré un recul des ventes ces deux dernières années, la licence demeure une source d'inspiration prometteuse pour le grand écran. Ajoutez à cela un casting digne de ce nom mené par Michael Fassbender et Marion Cotillard, à nouveau dirigés par Justin Kurzel un an après "Macbeth".
Sortie en Belgique: 4 janvier 2017 (21 décembre aux USA)

Vaiana, la légende du bout du monde
Trois ans après l'immense succès de "La Reine des neiges", Disney proposera en novembre son nouveau conte de Noël. Loin des décors enneigés parcourus par Elsa, le studio propose une histoire sous le soleil des îles du Pacifique. C'est dans cette région chaude du globe que vit Moana, la nouvelle héroïne Disney, une navigatrice en quête de sensations fortes et d'une île mystérieuse et fabuleuse. Pour son périple, la jeune fille fera équipe avec le demi-dieu Maui.
Sortie en Belgique: 30 novembre 2016 (23 novembre aux USA)