Renee Zellweger incarne Judy Garland dans une nouvelle bande-annonce

Renee Zellweger prête ses traits à la star américaine Judy Garland dans "Judy", biopic qui dépeint les derniers mois de la vie de l'actrice.
Renee Zellweger prête ses traits à la star américaine Judy Garland dans "Judy", biopic qui dépeint les derniers mois de la vie de l'actrice. - © BBC Films / Pathé

Le biopic sur l'actrice américaine Judy Garland, la star du "Magicien d'Oz", se révèle petit à petit. Après un teaser diffusé en mai, une première longue bande-annonce a été publiée ce lundi. On y découvre plus en détails la transformation impressionnante de Renee Zellweger.

Le film commence pendant l'hiver 1968 alors que Judy Garland, incarnée par Renee Zellweger, a 46 ans. Elle est en tournée pendant cinq semaines sur la scène du cabaret Talk of the Town à Londres. L'action se situe trente ans après avoir reçu un Oscar pour sa performance dans le "Magicien d'Oz". L'actrice doit lutter contre ses addictions, se remettre de ses histoires d'amour passées mais est épuisée par son rythme de vie.

"Judy" a été réalisé par Rupert Goold. Le long-métrage s'inspire de la comédie musicale de Peter Quilter "End of the Rainbow" qui raconte les derniers mois de Judy Garland avant qu'elle ne meure d'une overdose accidentelle en juin 1969.

Jessie Buckley, Finn Wittrock, Rufus Sewell et Michael Gambon font également partie du casting.

La bande-annonce se conclut par une phrase de Garland qui dit à son public : "Vous ne m'oublierez pas, n'est-ce-pas ? Promettez-le-moi", alors que les spectateurs applaudissent.

"Judy" sortira aux Etats-Unis le 27 septembre 2019. La date belge n'a pas encore été programmée.