Rencontre avec Daniel Cohen, pour "Le bonheur des uns..."

"Le bonheur des uns…", le nouveau film de Daniel Cohen s'immisce dans la vie de deux couples d’amis : François Damiens-Florence Foresti, et Bérénice Béjo-Vincent Cassel.

Ils ont tous réussi, en tout cas ils en sont convaincus, sauf peut-être Bérénice Béjo, qui a tort de se contenter de son métier de vendeuse. C’est ce que pensent ses potes bienveillants, persuadés de comprendre à sa place ce qui est bien pour elle. Jusqu'au jour où elle leur dévoile son secret.

Dès lors chacun va réagir à sa manière. Jalousie pour l’un, incompréhension pour l’autre, la vie se complique, et l'équilibre est rompu.

Le film est l’adaptation de la pièce de Daniel Cohen : "L'île flottante". Le texte était écrit mais la pièce n’a encore pas été jouée.

Lorsque le succès arrive, ce sont parfois les gens autour de vous qui changent, l'un des thèmes abordés avec humour dans l'histoire…

Rencontre avec Daniel Cohen 

"Le bonheur des uns…" de Daniel Cohen, avec Bérénice Béjo, François Damiens, Vincent Cassel, Florence Foresti, et Daniel Cohen lui-même, une comédie plaisante, même si Foresti fait du Foresti !