Reese Witherspoon incarnera et produira le futur thriller de Lionsgate "Cold"

Le film sera produit par la société de Reese Witherspoon, qui cherche à promouvoir des figures féminines fortes au cinéma
Le film sera produit par la société de Reese Witherspoon, qui cherche à promouvoir des figures féminines fortes au cinéma - © VALERIE MACON - AFP

L'actrice américaine Reese Witherspoon sera à la fois l'actrice principale et la productrice d'un thriller surnaturel au scénario encore tenu secret, révèle The Hollywood Reporter.

Écrit par le scénariste Bill Marsilii, également auteur de "Déjà vu" (2006) et prochainement de "20.000 lieues sous les mers: Capitaine Nemo", le scénario a été acquis par Lionsgate pour un somme qui avoisinerait les millions de dollars. Tenue secrète, l'intrigue aurait l'allure d'un thriller sombre avec des éléments surnaturels.

"Cold" s'inscrit dans la lignée des films produits par la maison Pacific Standard Films, fondée en 2012 par l'actrice Reese Witherspoon et la productrice australienne Bruna Papandrea. À l'image de "Wild" (2014) et de "Gone Girl" (2014), Pacific Standard cherche à promouvoir des figures féminines fortes à travers ses films.

Maison de production canadienne indépendante fondée en 1997, Lionsgate s'est très vite décidé à faire un appel d'offre quand ses producteurs Eric Feig et Gillian Bohrer ont découvert le scénario de "Cold". Elle est également en négociation avec Pacific Standard pour l'adaptation du best-seller "Luckiest Girl Alive" de Jessica Knoll où, là encore, Reese Witherspoon tiendra le rôle-titre.