Reese Witherspoon aux manettes de l'adaptation télé de "Wild"

Reese Witherspoon
Reese Witherspoon - © Jason Merritt - AFP

Après leur collaboration sur le film, Reese Witherspoon et Laura Dern vont produire la série adaptée de "Wild", le livre de Cheryl Strayed, pour HBO.

Sorti en 2012, l'ouvrage a été numéro 1 de la New York Time Best Seller list dans la catégorie "hardcover non-fiction" pendant sept semaines consécutives et traduit dans plus de trente langues.

Le récit d'aventure retrace la randonnée de l'auteure dans l'Ouest américain. Après le décès de sa mère foudroyée par un cancer, un divorce, Cheryl Strayed décide en Juin 1995, sur un coup de tête, de partir dans le désert de Mojave. Confrontée à la fatigue et à la douleur, elle finira par renouer avec elle-même et retrouver l'espoir.

Reese Witherspoon tenait le rôle principal dans la version cinématographique signée Jean-Marc Vallée, sortie en janvier dernier. L'actrice avait remporté le prix de la meilleure actrice aux Toronto Film Critics Association Awards en 2014 et lors des British Academy Film Awards 2015. Laura Dern, avait elle été nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.