"Red Oaks", "The Cosmopolitans"... Amazon dévoile sa troisième vague de pilotes

Craig Roberts tient le rôle titre de "Red Oaks", la série produite par Steven Soderbergh pour Amazon
Craig Roberts tient le rôle titre de "Red Oaks", la série produite par Steven Soderbergh pour Amazon - © ©2014 Youtube

Les nouveaux pilotes de la plate-forme de VOD sont disponibles dès aujourd'hui. Comme précédemment, les consommateurs devront voter pour choisir les séries qui auront le droit à une saison complète.

Netflix a beau être un concurrent de taille, entre ses lancements dans le monde entier et ses créations originales nommées aux Emmy Awards, son concurrent Amazon compte bien lui faire de l'ombre avec des productions de qualité.

Avec cette troisième vague de pilotes, qui comprend les deux dramas "Hand of God" et "Hysteria" et les trois comédies "The Cosmopolitans", "Really" et "Red Oaks", la plate-forme peut se vanter de présenter des séries ambitieuses.

"Red Oaks"

Produite par Steven Soderbergh, "Red Oaks" a été créée par Gregory Jacobs, premier assistant fétiche du cinéaste, et réalisée par David Gordon Green. Cette nouvelle fiction suivra David Myers, un étudiant qui travaille dans un club de tennis, le Red Oaks Country Club, dans la banlieue du New Jersey en 1985.

Craig Roberts, vu dans "Skins", "22 Jump Street" ou encore en tête d'affiche de "Submarine", tient le rôle principal. Les deux acteurs de la série des années 1990 "Dingue de toi", Paul Reiser et Richard Kind, Jennifer Grey ("Dirty Dancing"), Oliver Cooper ("Californication"), Gage Golightly et Ennis Esmer complètent le casting.

"The Cosmopolitans"

Développée par Whit Stillman ("Damsels In Distress"), cette comédie portée par Chloë Sevigny et Adam Brody se concentre sur une bande d'Américains expatriés à Paris, toujours à la recherche de l'amour dans la ville la plus romantique du monde.

"Hand of God"

Harris Pernell, incarné par Ron Perlman, est un puissant juge aux méthodes peu orthodoxes et qui entretient une liaison avec une call girl alors même qu'il est marié à Crystal, jouée par Dana Delany ("Desperate Housewives", "Body of Proof"). Un jour, il commence à avoir des visions, entend des voix et pense que Dieu s'adresse à lui.

Écrit par Ben Watkins, ce pilote a été réalisé par Marc Forster ("World War Z").

"Hysteria"

Mena Suvari incarne la neurologue Logan Harlen dans ce thriller médical qui prend place à Austin, au Texas. Alors qu'elle a déjà pas mal de problèmes à gérer, dont un frère dans le couloir de la mort, la jeune femme doit en plus résoudre un mystérieux mal qui touche tous les membres d'une équipe de danse.

Le casting accueille également James McDaniel, Josh Stewart, Adan Canto, Laura San Giacomo et T.R. Knight.

"Really"

Créée par Jay Chandrasekhar, qui joue également l'un des rôles principaux, et Jamie Tarses, cette comédie dramatique suit un couple vivant à Chicago et qui tente d'accepter de voir sa jeunesse disparaître. Sarah Chalke, Selma Blair, Travis Schuldt, Hayes MacArthur, Collette Wolfe, Luka Jones, Lindsay Sloane et Rob Delaney font partie de la distribution.

 

AFP Relax News

Et aussi