"Red Oaks" : Amazon programme le pilote de Soderbergh pour fin 2014

Après "Ma vie avec Liberace" et "The Knick" lancé cet été sur Cinemax, Steven Soderbergh produit "Red Oaks" pour Amazon
Après "Ma vie avec Liberace" et "The Knick" lancé cet été sur Cinemax, Steven Soderbergh produit "Red Oaks" pour Amazon - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

Nouvel acteur dans le secteur des séries, la plate-forme compte bien faire de l'ombre à Netflix en se lançant dans des productions de qualité.

Jeune retraité du 7e art, le réalisateur américain ne reste pas pour autant inactif sur le petit écran. Après "The Knick", destiné à Cinemax, Steven Soderbergh lance une comédie pour Amazon Studios, dont le casting vient d'être dévoilé.

Produite par Steven Soderbergh, "Red Oaks" appartient à la troisième vague de pilotes, au sein de laquelle on retrouve "The Cosmopolitans", "Really" et "Cocked" ainsi que les dramas "Hand of God" et "Hysteria".

Créée par Gregory Jacobs, premier assistant fétiche de Steven Soderbergh, et réalisée par David Gordon Green, le pilote de cette nouvelle fiction suivra David Myers, un étudiant qui travaille dans un club de tennis, le Red Oaks Country Club dans la banlieue du New Jersey en 1985.

Craig Roberts, vu dans "Skins", "22 Jump Street" ou encore en tête d'affiche de "Submarine", tient le rôle principal. Les deux acteurs de la série des années 1990 "Dingue de toi" Paul Reiser et Richard Kind, Jennifer Grey ("Dirty Dancing"), Oliver Cooper ("Californication"), Gage Golightly et Ennis Esmer complètent le casting.

Steven Soderbergh semble se tourner définitivement vers la télévision. Après "Ma vie avec Liberace", film initialement produit pour la télévision, il a réalisé l'intégralité de la saison de "The Knick", une série médicale d'époque diffusée à partir du 18 août sur Cinemax. Il travaille également à l'adaptation de son film "The Girlfriend Experience" pour la chaîne Starz.

 

AFP Relax News