Record de vues pour la bande annonce de "Cinquante nuances plus sombres"

Présenté mardi 13 septembre, le trailer de l'adaptation du roman érotique d'E.L. James a été visionné 114 millions de fois en seulement 24 heures sur Facebook, Youtube, Instagram et toutes les autres plates-formes en ligne sur lesquelles il a été partagé, rapporte Variety.com. Un premier record mondial pour le film réalisé par James Foley.

Il ne s'agit pas de n'importe quelle performance puisque la bande annonce du long métrage a écrasé celle de "Star Wars: Le Réveil de la Force", qui détenait le précédent record avec 112 millions de vues en 24 heures.

En seulement une heure, la bande annonce du drame érotique a totalisé plus de 2,5 millions de vues sur la page Facebook de Fifty Shades.

En détails, le trailer a été visionné 39,4 millions de fois en Amérique du Nord, 18,9 millions de fois au Royaume-Uni, 12,4 millions au Brésil, et 9,8 millions en France. Le bande-annonce du premier volet avait également fait exploser les compteurs en 2014 avec 100 millions de vues dans le monde.

Porté par Jamie Dornan et Dakota Johnson, le long métrage mettra également en scène Kim Basinger, Rita Ora, Hugh Dancy, Luke Grimes, Eloise Mumford, Victor Rasuk, ou encore Bella Heathcote. Il sortira en février 2017 en France et aux Etats-Unis.