Record d'audience pour "American Horror Story"

le premier épisode de "American Horror Story : Coven" enregistre la meilleure audience de la série de FX
le premier épisode de "American Horror Story : Coven" enregistre la meilleure audience de la série de FX - © ©FX Networks

La troisième saison s'est ouverte mercredi 9 octobre aux États-Unis devant 5,54 millions de téléspectateurs. Du jamais vu pour la série d'horreur conçue par Ryan Murphy.

"American Horror Story : Coven" enregistre un excellent démarrage, 40% de plus que la précédente édition "Asylum". En octobre 2012, 3,85 millions d'abonnés FX avaient suivi le lancement de la deuxième saison, soit 700.000 de plus que l'ouverture de la première salve un an plus tôt.

En comptant les rediffusions, le premier épisode de "American Horror Story : Coven" monte à 7,78 millions de téléspectateurs. Le record absolu de FX pourrait être battu avec les audiences à J+7, estime la chaîne câblée.

La troisième saison évoque l'histoire de sorcières à la Nouvelle-Orléans. Jessica Lange, Kathy Bates, Frances Conroy, Taissa Farmiga, Emma Roberts, Sarah Paulson, Angela Basset et Gabourey Sidibe figurent au casting.

En France, la série de Bryan Murphy, créateur de "Glee", est diffusée par Ciné+ Frisson, chaîne appartenant au groupe Canal+.

 

AFP Relax News