Ray Romano dans la série musicale de Martin Scorsese et Mick Jagger

Ray Romano participera à la série musicale que préparent Martin Scorsese et Mick Jagger pour HBO
Ray Romano participera à la série musicale que préparent Martin Scorsese et Mick Jagger pour HBO - © LEE CELANO - AFP

L'ancienne star de la comédie "Tout le monde aime Raymond" figurera au générique du prochain projet commun entre Martin Scorsese et la chaîne américaine HBO. Ray Romano donnera la réplique à Bobby Cannavale, Olivia Wilde et Juno Temple dans cette série, dont l'épisode pilote se tournera cet été.

Toujours sans titre, la série se centrera sur Richie Finestra, le producteur d'un prestigieux label new-yorkais chargé de découvrir de nouveaux talents. Ce cocaïnomane connaîtra une période excitante de la musique, l'année 1977, période charnière pour l'industrie musicale avec l'avènement du punk, le succès du disco et les prémices du hip-hop.

En juin 2013, Bobby Cannavale, acteur déjà connu des téléspectateurs de HBO pour sa participation à "Boardwalk Empire", devenait le premier comédien à rejoindre le casting, dans le rôle principal. Depuis, il s'est entouré d'Olivia Wilde, qui jouera sa femme Devon, et de Juno Temple. Cette dernière endossera les habits de Jamie Vine, une ambitieuse assistante qui aime utiliser ses capacités pour manipuler les gens.

Ray Romano héritera quant à lui du personnage de Zak Yankovich, l'homme de main et confident de Richie.

Ce projet commun entre Martin Scorsese et Mick Jagger se trouve dans les tuyaux de HBO depuis pratiquement quatre ans maintenant. Évoquée pour la première fois en juillet 2010 sous le nom "History of Music", la série devait initialement balayer quarante ans d'histoire musicale, à travers l'amitié partagée par deux acteurs du secteur. Mais l'arrivée en octobre 2011 de Terence Winter, scénariste de "Boardwalk Empire" et "Les Soprano", a modifié la trajectoire de l'intrigue.

Comme pour "Boardwalk Empire" précédemment, Martin Scorsese passera derrière la caméra pour mettre en scène le pilote qu'il produira main dans la main avec Mick Jagger.

 

AFP Relax News