Rachel Weisz incarnera Elizabeth Taylor dans un biopic qui lui sera consacré

Rachel Weisz sera l’héroïne du film "A Special Relationship" dans lequel elle prêtera ses traits à Elizabeth Taylor.
Rachel Weisz sera l’héroïne du film "A Special Relationship" dans lequel elle prêtera ses traits à Elizabeth Taylor. - © AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Selon le Hollywood Reporter, la star britannique, récemment louée par la critique pour sa performance dans "La Favorite" de Yorgos Lanthimos, sera l'héroïne du film "A Special Relationship" financé par les producteurs du "Discours d'un Roi".

La tendance des biopics ne se dément pas. Alors que la performance de Renee Zellweger dans la peau de Judy Garland dans "Judy" pourrait bien lui valoir un Oscar, See-Saw Films ("Le Discours d'un roi", "Top of the Lake") est en train de développer un long-métrage sur l'actrice Elizabeth Taylor (1932 - 2011).

D'après un scénario écrit par Simon Beaufoy ("Slumdog Millionaire") à partir d'interviews et de conversations exclusives avec des personnes qui la connaissaient, "A Special Relationship" explorera la transformation de la star, de comédienne à militante, grâce à son amitié avec son assistant, Roger Wall. Elizabeth Taylor s'est beaucoup engagée dans la lutte contre le sida, un combat qui lui tenait à cœur. Elle sera incarnée par Rachel Weisz, oscarisée en 2006 pour "The Constant Gardener".

Le projet sera dirigé par le duo de réalisatrices Bert & Bertie, à qui l'on doit "Troop Zero" (2019). Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.