Quoi de neuf sur Netflix ? "Jim & Andy"

Quoi de neuf sur Netflix ? “Jim & Andy”
Quoi de neuf sur Netflix ? “Jim & Andy” - © Netflix

Comment jouer le rôle d’Andy Kaufman a bousculé la vie de Jim Carrey, Jim & Andy” de Chris Smith est disponible en streaming.

 

 

A la fin des années 1990, Miloš Forman (Vol au-dessus d’un nid de coucou, Amadeus) souhaite réaliser un film à propos de la vie du comique américain Andy Kaufman. Alors qu’il ne voulait pas de lui au départ, Jim Carrey est finalement assigné à ce rôle totalement hors-norme. Man on The Moon sortira en 1999 et changera la vie de l’acteur à jamais. Jim Carrey savait qu'il devait interpréter Andy Kaufman, il se sentait proche de lui. Tout comme lui il a été le petit garçon un peu bizarre et fanfaron qui donnait des spectacles dans sa chambre, comme Andy il possède un don particulier pour faire le caméléon et endosser des personnalités diverses, comme Andy il parait un peu fou et est passé maître dans l’art de l’humour absurde. Dans Jim & Andy”, on découvre deux décennies après les images du tournage de Man on The Moon. On observe un Jim Carrey totalement habité même dans les coulisses, si bien que la famille d’Andy le reconnait en lui. C’est un moment suspendu dans le temps, de la pure magie que de voir Jim Carrey s’effacer au profit de son rôle.

 

 

Chris Smith interroge Jim Carrey des années après sur ce qu’il s’est passé sur le tournage du film de Miloš Forman et l’acteur semble marqué à jamais. Cet incroyable documentaire est plus qu’un making-of d’un film c’est un questionnement sur le métier d’acteur et l’identité. Je ne savais plus qui j’étais à la fin du film” explique Jim. 

 

 

“Jim & Andy” est à voir sur Netflix.