Quoi de neuf sur Netflix ? "Gaga : Five Foot Two"

Quoi de neuf sur Netflix ? “Gaga : Five Foot Two”
Quoi de neuf sur Netflix ? “Gaga : Five Foot Two” - © Tous droits réservés

Le très touchant documentaire de Netflix s’immisce dans la vie d’une des plus grandes pop stars contemporaines : Lady Gaga.

 

Chris Moukarbel a suivi la chanteuse Lady Gaga pendant un an de sa vie, entre l’écriture de son dernier album Joanne et son spectacle au Super Bowl. Il s’agit d’une période clé pour Stefani Germanotta qui a atteint la célébrité avec son album The Fame, en 2008. Presque 10 ans après et autant de tenues abracadabrantes, de titres punch très commerciaux, la jeune femme a décidé de revenir avec un album tout en sobriété. Dans le documentaire et lors d’une réunion préparant le Super Bowl, elle explique qu’elle veut faire quelque chose qui n’est pas attendu de sa part, quelque chose de plus sobre et moins scandaleux que ce à quoi elle a habitué son public. Dans “Gaga : Five foot two” on découvre aussi un peu de l’intimité familiale de la chanteuse, sa famille à qui elle rend hommage dans l’album Joanne, qui est son deuxième prénom mais aussi celui de sa tante décédée à l’âge de 19 ans atteinte du lupus. C’est à cette femme, sa grand-mère et son père que Lady Gaga dédie cet album plus personnel et plein d’espoir. 

 

Le documentaire révèle aussi sa grande amitié et complicité avec le producteur et guitariste Mark Ronson et la souffrance presque quotidienne de la jeune femme. Celle-ci souffre en effet de fibromyalgie, un syndrome qui cause des douleurs musculaires intenses, des états dépressifs, qui trouble le sommeil… C’est à cause de cette maladie que la Reine de la Pop repoussera sa tournée européenne.

 

 

Le documentaire Gaga : Five foot two” est disponible dans le catalogue Netflix depuis le 8 septembre.