Quoi de neuf sur Netflix ? Berlin Calling

Quoi de neuf sur Netflix ? Berlin Calling
Quoi de neuf sur Netflix ? Berlin Calling - © Tous droits réservés

Berlin Calling de Hannes Stöhr date de 2008 et peint la vie nocturne d'un DJ berlinois, joué par un DJ berlinois. Un film à voir pour tous les fans de techno.

 

Martin est DJ Ickarus, un DJ à succès parti faire une tournée mondiale accompagnée de sa manager et copine Mathilde. Enchaînant performances et fêtes, il sombre peu à peu dans les substances et autres psychotropes. Le DJ aux maillots de foot tient ses sets dans un état de plus en plus vaporeux, tout comme son esprit. Après avoir achevé sa tournée, Martin est admis en hôpital psychiatrique pour overdose. 

 

Le film de Stöhr est une réussite et une référence pour tous les amoureux de la techno, puisque la bande originale est signée par Paul Kalkbrenner, le DJ qui incarne le héros. Le disque a été consacré disque d'or en Allemagne et fait connaître le DJ talentueux au grand public. Le film Berlin Calling s'inspire en fait directement de sa vie, exacerbée dans le scénario. C'est une véritable descente aux enfers peinte dans le Berlin techno du début des années 2000. Recréant une ambiance bien particulière, sombre et grise à l'image du béton et de la nuit, Berlin Calling est disponible sur Netflix et autant en profiter au plus vite.