Quoi de neuf sur Netflix ? "Anomalisa"

Quoi de neuf sur Netflix ? “Anomalisa”
Quoi de neuf sur Netflix ? “Anomalisa” - © Tous droits réservés

C’est l’un des meilleurs films d’animation des dernières années, “Anomalisa” de Charlie Kaufman et Duke Johnson est disponible sur Netflix.

 

Grand Prix du Jury à la Mostra de Venise, nominé aux Golden Globes et aux Oscars, Anomalisa a marqué l’année 2015 de sa sortie. Le film d’animation (pour adultes) est un condensé de mélancolie, d’histoires d’amour ratées et d’ironie dramatique. Michael Stone est un auteur à succès dans le monde du coaching d’entreprise. Malgré sa réussite professionnelle, Michael est dépressif et malheureux. Alors qu’il est invité à un congrès à Cincinnati, il rencontre Lisa au bar de l’hôtel. Quelques mojitos pomme plus tard, Michael l’invite dans sa chambre. Timide et peu sûre d’elle, Lisa finit par accepter. Ils passeront alors une nuit ensemble, à la découverte de l’autre et ses failles, s’apprivoisant maladroitement et tendrement.

 

Anomalisa est signée Charlie Kaufman, le réalisateur de Dans la Peau de John Malkovitch et Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Il peint ici une fresque moderne de l’ennui, de la beauté mélancolique et de la solitude. Michael est un personnage empli de spleen, il n’est pas heureux dans son mariage et n’a aucune complicité avec son fils, il semble lassé de son métier. Lisa sera la parenthèse dont Michael avait besoin, une nouveauté pour peut-être le pousser à agir et bousculer sa morne existence…

 

Anomalisa de Charlie Kaufman et Duke Johnson (2015) est sur Netflix.