Quoi de neuf pour les 30 ans de "Ghostbusters" ?

Oeuvre créée par Dan Mumford pour les 30 ans de "Ghostbusters" à la Gallery 1988
Oeuvre créée par Dan Mumford pour les 30 ans de "Ghostbusters" à la Gallery 1988 - © ©gallery1988

Des oeuvres d'art originales inspirées du film "Ghostbusters" vont partir en tournée aux États-Unis, alors que les rumeurs d'un troisième volet de la saga se multiplient et au moment même où le film original fête ses 30 ans.

Cette exposition, organisée par la Gallery 1988 de Los Angeles et Sony Pictures, entame sa tournée américaine à New York, à quelques pas de la caserne de pompiers immortalisée dans le film d'Ivan Reitman sorti en 1984.

Plus de 70 artistes ont conçu des peintures originales, des sculptures, des impressions et des accessoires en l'honneur de ces "Chasseurs de fantômes" devenus cultes. Certaines oeuvres seront même mises en vente.

Du 19 au 26 avril à New York, la collection ira ensuite à Los Angeles du 17 mai au 1er juin, avant Chicago du 20 au 22 juin pour finir par le Comic-Con de San Diego du 24 au 27 juillet.

Ce passage au Comic Con, où réalisateurs et studios choisissent souvent d'annoncer leurs nouveaux projets, sera-t-il le lieu choisi par Sony pour confirmer le nouveau réalisateur de "Ghostbusters 3" et son casting ?

On a appris il y a quelques semaines que la franchise allait refaire surface avec un troisième épisode qui devrait faire davantage office de reboot que de suite mais Ivan Reitman s'est retiré du projet. Le long métrage devrait accueillir de nouvelles têtes devant la caméra également. Harold Ramis, décédé le 24 février dernier, et Bill Murray n'y participeront pas tandis que Dan Aykroyd se contenterait d'un caméo. Le tournage pourrait commencer en 2015.

 

AFP Relax News

Et aussi