Qui est Miles Teller, héros de la série de Nicolas Winding Refn pour Amazon?

Miles Teller
Miles Teller - © CHARLY TRIBALLEAU - AFP

Un premier nom vient s'inscrire au casting de "Too old to die young", série de Nicolas Winding Refn, celui de Miles Teller. L'Américain a accepté d'incarner Martin, un policier de Los Angeles qui assiste au meurtre de son partenaire lors d'une patrouille. Dans cette ville dominée par le crime, les yakuza, la mafia russe ou les cartels mexicains, il décide de faire justice lui-même. Martin se lance alors dans une aventure sanglante et va tenter de devenir un véritable samouraï.

"Je suis un immense fan du travail de Nic (Nicolas Winding Refn, ndlr), donc l'idée de travailler avec lui, pour une compagnie comme Amazon, avec ce type de projet, est très excitante", a déclaré Miles Teller. Cette série offrira par ailleurs une belle exposition à cet acteur de 30 ans, qui a démarré sa carrière hollywoodienne dans les années 2000. Après avoir participé au remake de "Footlose", il se fait remarquer en 2014 lors du Festival de Sundance dans "Whiplash", film de Damien Chazelle passé également par Cannes, Toronto, Deauville ou New York avant de se voir nommer aux Oscars. 

Alors qu'il aurait pu être à la place de Ryan Gosling dans "La La Land" (le rôle lui avait été proposé en premier), Miles Teller continue sa route en participant à la franchise "Divergente", au film de super-héros "Les 4 Fantastiques" ou à "War Dogs", comédie dramatique dans laquelle il partageait l'affiche avec Jonah Hill.

Il devient donc le premier acteur relié à "Too young to die young", série de dix épisodes que Nicolas Winding Refn tournera cet automne en Californie. A cette période, le public aura l'occasion de le découvrir dans "Granite Mountain", film sur une équipe de pompiers qui combat un important incendie en Arizona. Jennifer Connelly, Josh Brolin et Jeff Bridges l'accompagneront dans cette aventure, prévue en septembre sur les écrans américains. Le mois suivant, il sera à l'affiche de "Thank You for your Service", avec Haley Bennett et Amy Schumer, qui évoquera le syndrome de stress post-traumatique des vétérans d'Irak et d'Afghanistan.