Quand découvrir au cinéma ces films favoris aux Oscars 2019 ?

"Green Book" de Peter Farrelly sortira le 30 janvier dans les salles belges
"Green Book" de Peter Farrelly sortira le 30 janvier dans les salles belges - © STR / AFP

Si le public a déjà pu découvrir "A Star is Born", "Bohemian Rhapsody" ou "Roma", d'autres favoris à la 91e cérémonie des Oscars ne sont pas encore sortis en salles. De "Green Book" au biopic "Vice" ou encore le nouveau long métrage du réalisateur de "Moonlight", voici trois films bientôt au cinéma qui devraient retenir l'attention de l'Académie des Oscars qui dévoilera ses nominations le 22 février prochain.

Green Book 

Dans le sud profond des Etats-Unis, alors que l'Amérique est en pleine ségrégation, le Dr Don Shirley, un pianiste noir surdoué, va donner une tournée de concerts. Pour le protéger, le virtuose engage Tony Lip, un videur italo-américain aux manières un peu rustres. Les deux hommes vont parcourir le pays avec le Green Book, un livre qui rassemble les établissements où les personnes de couleur sont correctement accueillies. Un voyage à travers les pires aspects de l'être humain et ce qui fait sa force. Pour son interprétation dans le film, Mahershala Ali a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle.

De Peter Farrelly avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali
Sortie le 30 janvier

Si Beale Street pouvait parler 

Ils se connaissent depuis toujours. Ils s'aiment depuis toujours. Tish et Fonny semblent avoir leur vie devant eux. Alors qu'ils pensent à se marier et qu'ils sont sur le point d'accueillir leur premier enfant, le jeune homme est arrêté par la police après une erreur judiciaire. Décidée à prouver son innocence et à le faire libérer, Tish va s'engager dans un combat avec l'aide de sa famille. Regina King a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour son jeu d'actrice.

De Barry Jenkins avec KiKi Layne, Stephan James, Regina King
Sortie le 13 février

Vice 

Tour à tour chef de cabinet de la Maison Blanche et secrétaire de la Défense sous la présidence de George Bush père, Dick Cheney va monter les échelons jusqu'à devenir le vice-président des Etats-Unis. Pourtant, aux côtés de George W. Bush, Dick Cheney va réinventer le poste mal-aimé de vice-président et devenir l'homme le plus puissant de la Terre. Grâce à sa transformation exceptionnelle sous les traits de Dick Cheney, Christian Bale a été sacré meilleur acteur dans une comédie lors des derniers Golden Globes.

D'Adam McKay avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell, Sam Rockwell
Sortie le 27 février