Prétendante aux Oscars, la fresque historique "Mudbound" se dévoile en images

Récit d'une Amérique d'après-guerre figée dans ses préjugés raciaux, "Mudbound" s'offre une bande annonce avant sa sortie sur Netflix le 17 novembre prochain. Carey Mulligan, Jason Clarke, Garrett Hedlund, Mary J. Blige et Jason Mitchell sont au casting de ce film, fortement pressenti pour participer aux Oscars 2018.

"Mudbound", adaptation du premier roman de Hillary Jordan "Mississippi", suit deux familles du sud des Etats-Unis dans les années 40. Venus de Memphis, les McAllen, Henry et Laura et leurs deux filles, s'installent dans le delta du Mississippi pour exploiter une ferme. Ils partagent les difficultés de la vie agricole avec les Jackson, Hap et Florence, des descendants d'esclaves.

Après la Seconde Guerre mondiale, Jamie McAllan, le jeune frère d'Henry, et Ransel Jackson, tous deux mobilisés et revenus traumatisés, vont se lier d'amitié dans une Amérique en pleine ségrégation raciale.

Jason Clarke ("Everest"), Carey Mulligan ("Drive", "Gatsby le Magnifique"), Garrett Hedlund ("Inside Llewyn Davis"), Rob Morgan ("Stranger Things"), la chanteuse Mary J. Blige et Jason Mitchell ("Detroit", "Straight Outta Compton") sont au casting de cette fresque historique attendue le 17 novembre sur Netflix et dans quelques cinémas américains.

Applaudi au Festival de Sundance en début d'année, le film de Dee Rees ("Bessie") est devenu un sérieux prétendant à la 90e cérémonie des Oscars, qui se tiendra en mars prochain. Sa notoriété sera testée au Festival international du film de Toronto, qui sert souvent de rampe de lancement à la course à la statuette dorée.