Près de 2 millions d'entrées en France pour "La Reine des neiges 2"

Près de 2 millions d'entrée pour "La Reine des neiges 2" après 5 jours d'exploitation
Près de 2 millions d'entrée pour "La Reine des neiges 2" après 5 jours d'exploitation - © Craig Barritt - AFP

Cinq jours après sa sortie dans les salles françaises, "La Reine des neiges 2" a déjà attiré près de deux millions de spectateurs français. Un record pour un film d'animation dans l'hexagone.

Sans surprise, la suite des aventures des sœurs Elsa et Anna rencontre un véritable succès aussi en France. Sorti le 20 novembre dernier, le film de Disney a vendu 1,979 million de billets, selon les premiers chiffres arrêtés au 24 novembre au soir.

Du jamais vu pour un film d'animation en France. "La Reine des neiges 2" brise ainsi le record du Pixar "Le Monde de Nemo" et ses 1,8 million d'entrées totalisées lors de ses cinq premiers jours d'exploitation en 2003. Le long métrage enregistre par ailleurs le troisième meilleur lancement de 2019, derrière deux autres films estampillés Mickey : "Avengers : Endgame" (2,84 millions d'entrées en cinq jours) et "Le Roi Lion" (2,56 millions d'entrées).

Pour rappel, le premier épisode avait totalisé 776.000 entrées après son premier weekend sur les grands écrans français pour finir sa course à 5,1 millions de tickets vendus.

A travers le monde, "La Reine des neiges 2" a engendré 350 millions de dollars au cours de son premier weekend.