Près de 110.000 personnes réclament qu'un personnage de Zelda soit renommé Robin Williams

En milieu d'après-midi, 108.239 personnes avaient signé une pétition en ligne pour soutenir cette proposition d'hommage à l'acteur américain décédé la semaine dernière, qui était un grand fan de la série "Legend of Zelda".

Le comédien, qui est apparu dans des publicités Nintendo à plusieurs reprises, aimait tellement le jeu qu'il a même nommé sa fille "Zelda" en référence à cette série vedette.

"Robin Williams était aimé chez Nintendo", a déclaré la filiale américaine du groupe japonais dans un communiqué publié vendredi dernier.

"Nous apprécions la vague de soutien des joueurs et entendons la demande des fans de l'honorer dans un prochain jeu," a indiqué le communiqué.

L'entreprise n'a rien dit de ce qu'elle pourrait faire mais a promis d'entretenir le souvenir de Robin Williams.

"Pour l'heure, rien n'a été décidé mais nous n'écartons pas cette requête", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Nintendo au Japon.

Robin Williams, passionné de jeux vidéo, doit d'ores et déjà faire l'objet d'un hommage dans World Of Warcraft, a indiqué la semaine dernière Blizzard, l'éditeur de ce jeu.

Aucune précision n'a été donnée sur la forme qu'allait revêtir cette allusion au comédien.

Robin Williams, l'une des stars les plus brillantes et respectées d'Hollywood, s'est apparemment suicidé il y a une semaine et sa mort a ému le monde entier. Il souffrait d'une grave dépression et d'un début de maladie de Parkinson.


Belga