Près d'une centaine de films au programme de "Filmer à tout prix" fin novembre

"Filmer à tout prix", du 23 novembre au 2 décembre
"Filmer à tout prix", du 23 novembre au 2 décembre - © www.facebook.com/Festival-Filmer

Nonante-neuf films figurent au programme de la 17e édition du festival de cinéma documentaire "Filmer à tout prix", qui aura lieu du 23 novembre au 2 décembre à Bruxelles. L'événement, qui prendra ses quartiers à l'Aventure, à Flagey, au Nova et à la Cinematek, avait attiré 7.000 personnes en 2016.

L'objectif du festival est d'offrir "un environnement spécifique pour discuter, débattre et analyser le cinéma actuel. Il appelle notre monde à l'action", résument ses organisateurs.

Nonante-neuf films figurent au programme, dont 41 belges. Dix longs métrages et 14 courts concourront en compétition belge, et dix long métrages s'affronteront en compétition internationale. Une dizaine d'autres prix seront également attribués par différents jurys.

Le festival débutera le 23 novembre avec la première belge, à Flagey, de "Braguino ou la communauté impossible" de Clément Cogitore. Il proposera également un regard sur l'Algérie contemporaine, un panorama belge ou encore des focus sur l'arme nucléaire et la "résistance face à une vérité établie".

Filmer à tout Prix commencera dans la foulée de la cinquième édition du "Week-End du Doc", qui programmera 87 films aux quatre coins de la Wallonie et à Bruxelles du 16 au 19 novembre.