Premières images du biopic "Churchill"

Passer 48 heures dans la tête du Premier ministre britannique juste avant le Débarquement en France, voilà ce que propose le film de Jonathan Teplitzky.

"Churchill" ne retracera pas la vie entière de Winston Churchill. Le réalisateur australien ("Les Voies du destin") a préféré se concentrer sur une période très courte de sa vie, mais pas n'importe laquelle: les spectateurs découvriront ce leader charismatique du monde libre deux jours avant le Débarquement sur les côtes normandes, moment crucial de l'Histoire mondiale.

L'acteur écossais Brian Cox ("Troie") a été choisi pour incarner le Vieux Lion, alors âgé de 70 ans, alors qu'il organise le D-Day. L'homme apparaît fatigué, rempli de doutes, mais têtu, surtout face au général américain Dwight Eisenhower, futur président des États-Unis, campé par John Slattery de "Mad Men".

Winston Churchill fascine le petit et grand écran actuellement. Déjà interprété par Richard Burton, Bob Hoskins ou Brendon Gleeson par le passé, le Britannique a pris les traits récemment de John Lithgow dans la série de Netflix "The Crown". Gary Oldman l'incarnera dans un autre biopic, "Darkest Hour" de Joe Wright, qui sortira en janvier 2018 au cinéma.