Premières images de "Krypton", série sur le grand-père de Superman

Plus de deux ans après son annonce, la série située sur la planète natale de Superman se montre pour la première fois à travers un trailer. La série est attendue à la fin de l'année sur la chaîne américaine Syfy.

"Supergirl", "Arrow", "The Flash", "Legends of Tomorrow", "Gotham"... les séries tirées de l'univers DC Comics ne manquent pas à la télévision. A la rentrée, Syfy allongera la liste avec "Krypton", drama qui, comme son nom l'indique, se déroulera sur la planète d'origine de Superman, né sous le nom de Kal-El.

Son grand-père en sera le héros et devra rétablir le nom des El, vivement critiqué alors qu'il tente d'apporter espoir et égalité à son peuple et de sauver la planète du chaos.

"Krypton" sera donc un préquel, qui enrichira à nouveau la mythologie Superman. Pour mettre sur pied ce projet, Syfy a fait appel à David S. Goyer, grand spécialiste des superhéros au grand écran. Scénariste de "Man of Steel", l'homme a également signé "Batman vs Superman: L'Aube de la justice" et la trilogie de Christopher Nolan consacrée à Batman.

Devant la caméra, c'est le jeune acteur britannique Cameron Cuffe, vu récemment dans "Florence Foster Jenkins", qui a été choisi pour camper le grand-père de Superman.