Premières images de "Bosch", série adaptée de Michael Connelly

Basée sur l'oeuvre de Michael Connelly, la série "Bosch" sera proposée par Amazon début 2015
Basée sur l'oeuvre de Michael Connelly, la série "Bosch" sera proposée par Amazon début 2015 - © ©Amazon Studios

Amazon Studios dévoile un premier trailer de "Bosch", nouveauté attendue début 2015 sur son service en ligne de streaming. Titus Welliver y tient le rôle principal, celui d'Harry Bosch, personnage né de l'imagination du romancier Michael Connelly.

L'année prochaine, les internautes feront la connaissance de "Bosch", une série policière à l'ambiance sombre comme l'atteste le trailer, dont les scènes se déroulent essentiellement la nuit. Son héros, un inspecteur de police de la division homicide, poursuivra un assassin, responsable de la mort d'un garçon de treize ans, tout en étant lui-même accusé d'avoir tué de sang-froid un serial killer.

La série comptera sur la participation de Michael Connelly au scénario, épaulé par Eric Overmyer, qui a fait ses preuves sur plusieurs séries policières telles que "Homicide", "New York police judiciaire" ou "New York section criminelle". Vu dans "Argo" ou la série "Agents of S.H.I.E.L.D", Titus Welliver tiendra le rôle-titre.

"Bosch" faisait partie de la deuxième fournée de pilotes d'Amazon Studios. Depuis 2013, le bras audiovisuel du marchand en ligne propose deux fois par an une multitude de pilotes et décide de transformer l'essai selon les commentaires laissés par les internautes.

Retenus à ses côtés, "Mozart in the Jungle", avec Gael Garcia Bernal, se montrera en décembre prochain. "The After" de Chris Carter ("X-Files") attendra également 2015. "Transparent", présenté en septembre dernier, a quant à lui déjà été reconduit pour une deuxième saison, diffusée l'année prochaine.

En août dernier, Amazon Studios a transformé l'essai pour "The Cosmopolitans", l'histoire d'Américains expatriés à Paris, "Red Oaks" produit par Steven Soderbergh, "Hand of Gods" avec Ron Perlman ("Pacific Rim", "Drive") et Dana Delany ("Desperate Housewives", "Body of Proof"), "Hysteria" et "Really", avec Sarah Chalke et Selma Blair.

Sept nouveaux projets pour la fournée 2015

Une quatrième salve de pilotes sera présentée en début d'année prochaine. Encore une fois, de grands noms de la télévision et du cinéma se sont prêtés au jeu d'Amazon Studios.

Ridley Scott produira une adaptation du "Maître du Haut Château", roman de Philip K. Dick qui raconte l'histoire d'un monde où l'Allemagne et le Japon seraient sortis vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale. Carlton Cuse ("Lost") s'associera à "Point of Honor", une série sur la Guerre de Sécession dans laquelle une famille de Virginie défendra le Sud tout en libérant ses esclaves. Nathan Parsons de "True Blood" y tiendra le rôle principal.

Autre ancien acteur de la série vampirique de HBO, Sam Trammel apparaîtra dans "Cocked" de Sam Baum, créateur de "Lie to Me". L'acteur incarnera un père de famille contraint de revenir dans sa Virginie natale afin de sauver l'entreprise familiale, une armurerie. Ancienne star d'"Esprits criminels", Paget Brewster sera dans "Down Dog", l'histoire de Legon Wood, un trentenaire dont la vie se compliquera lorsqu'il quittera sa petite amie.

Le créateur de "The Shield" se remettra au travail avec "Mad Dogs", une adaptation de la série britannique avec Steve Zahn ("Dallas Buyers Club"), Billy Zane ("Very Bad Cop", "Titanic"), Romany Malco ("Weeds") et Ben Chaplin ("Un monde sans fin") devant la caméra.

La comédie "Salem Rogers" s'intéressera à une ancienne mannequin connue pour son franc-parler et son goût pour la fête. Après dix ans passés en cure de désintoxication, elle fera tout pour renouer avec son ancien mode de vie glamour et retrouver le succès sur les podiums.

"The New Yorker Presents" se présentera comme une docu-série centrée sur le magazine le plus récompensée aux Etats-Unis.

 

AFP Relax News