Première étape à Charleroi du festival du film du développement durable "Go Future"

Première étape à Charleroi du festival du film du développement durable "Go Future"
Première étape à Charleroi du festival du film du développement durable "Go Future" - © www.festival-gofuture.be

La première étape du festival du film du développement durable "Go Future" a eu lieu lundi à Charleroi.

L'ASBL "Eau et Climat" est à l'initiative de ce festival itinérant, appelé à se rendre dans plusieurs villes wallonnes pour sensibiliser le public aux différents aspects du développement durable, par la projection de films dus à des réalisateurs venus de tous les horizons, suivis de débats et d'échanges avec le public.

Ceux-ci constituent une étape dans la volonté de sensibilisation manifestée par l'ASBL "Eau et Climat", à côté de contacts pris avec les écoles et les associations ou les collectifs citoyens. Le festival du film itinérant "Go future" veut à la fois sensibiliser et vulgariser mais aussi susciter l'émergence de nouvelles idées et des pistes d'actions concrètes, expliquent ses responsables.

Dans chacune des villes où se tiendra "Go future", l'ASBL organise une soirée cinéma gratuite ouverte au grand public, suivie d'un débat et d'échange d'idées avec des experts, ainsi que d'une journée de sensibilisation, comme celle de lundi au Quai 10 à Charleroi.

Cette initiative est née en novembre dernier, en marge de la COP 22, une stratégie qui veut faire de la culture et notamment du cinéma un vecteur essentiel de sensibilisation aux objectifs poursuivis dans le domaine du développement durable.

Les prochaines villes à accueillir le festival "Go Future" seront Libramont et Louvain-la-Neuve.


Belga