"Powers", la première série originale conçue pour PlayStation

Apparu en 2000 grâce aux Américains Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming, ce roman graphique se déroule à Chicago dans un monde où les supers-pouvoirs sont devenus monnaie courante sans être pour autant banals.

L'histoire se concentrera plus précisément sur deux enquêteurs du département homicide, Christian Walker et Deena Pilgrim, spécialistes des affaires concernant des personnes présentant de supers-pouvoirs. Christian Walker est lui-même un ancien homme costumé devenu policier depuis qu'il a perdu ses capacités spéciales.

La série, qui devrait comporter une dizaine d'épisodes, sera produite par Sony Pictures TV. Passé en 2011 entre les mains de la chaîne FX, le projet atterrira finalement sur le service vidéo de PlayStation et marquera les premiers pas de la plateforme dans l'univers des séries, comme Netflix, Amazon et Hulu l'ont fait auparavant.

Son grand rival, Xbox de Microsoft, s'est récemment lancé dans l'aventure en annonçant en 2013 une série découlée du jeu vidéo "Halo". Produit par Steven Spielberg, le drama pourrait être mis en scène par le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp.

 

AFP Relax News