Plus de vingt ans après sa sortie, "Ghost" se mue en série télévisée

Film culte des années 90, "Ghost" ressuscite pour la télévision
Film culte des années 90, "Ghost" ressuscite pour la télévision - © ©Paramount Pictures - All Rights Reserved

Le drame romantique et fantastique, devenu culte depuis sa sortie en 1990, inspire le petit écran. Sa version télévisée sera supervisée par deux anciens scénaristes de la série "Fringe"

On ne compte plus le nombre de longs métrages adaptés en ce moment à la télévision. Film qui a marqué toute une génération, "Ghost" rejoint à son tour la liste.

Interprétée par Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopi Goldberg (récompensée par un Oscar, un Golden Globe et un Bafta), la réalisation de Jerry Zucker évoquait la mort de Sam, tué devant les yeux de sa fiancée Molly. Resté sur Terre sous la forme d'un fantôme, il parvient à communiquer par l'intermédiaire d'une médium. Une découverte qui lui permet de garder un lien avec Molly et d'enquêter sur son meurtrier.

Lauréate de l'Oscar du meilleur scénario originale, l'histoire, initialement écrite par Bruce Joel Rubin, sera reprise par Akiva Goldsman et Jeff Pinker. Le premier est une plume reconnue à Hollywood pour les films "Un homme d'exception", "Da Vinci Code" ou encore " Je suis une légende". Ancien scénariste et producteur de "Fringe", il s'associera à Jeff Pinkner, qui occupait ces même fonctions sur l'ancienne série de JJ Abrams.

L'adaptation de "Ghost" ne possède pas encore de chaîne attitrée. Le studio Paramount TV participera au développement, comme il l'avait fait l'année dernière pour la version petit écran du film "Le Flic de Beverly Hills", que CBS avait finalement refusée.

 

AFP Relax News