Plus de 120 millions de vues pour le trailer du prochain "Star Wars"

"Star Wars: Les Derniers Jedi"
"Star Wars: Les Derniers Jedi" - © 2016 Lucasfilm Ltd.

Vingt-quatre heures après sa diffusion à la télévision américaine lundi 9 octobre au soir, le trailer de "Star Wars : Les Derniers Jedi" a totalisé 120,1 millions de vues sur internet à travers le monde, annonce le site Starwars.com.

Le huitième épisode de la saga "Star Wars" est assurément le film le plus attendu dans les salles sombres en cette fin d'année. Rien d'illogique donc que son trailer attire plus de 120 millions de curieux en seulement 24 heures.

Cette deuxième vidéo a enregistré 29,1 millions de vues supplémentaires par rapport au premier trailer du film dévoilé en avril dernier, lors de la Star Wars Celebration organisée à Orlando.

Malgré tout, "Les Derniers Jedi" reste loin du record de "Ça", dont le trailer a été regardé 197 millions de fois en une journée et 246 millions en 36 heures. Le prochain "Star Wars" s'installe également derrière "Fast and Furious 8" et ses 139 millions de vues, "Thor : Ragnarok" (136 millions) et "La Belle et la Bête" (127,6 millions).

"Les Derniers Jedi" s'installe par contre devant "Cinquante nuances plus sombres" (114 millions) et son prédécesseur, "Le Réveil de la force" (112 millions). Ce dernier, en revanche, a battu l'ensemble des blockbusters précités au box office mondial avec plus de 2md$ de recettes, lui permettant de s'asseoir sur la troisième marche, derrière "Avatar" et "Titanic".

 

Le film sera dans les salles belges le 15 décembre 2017.