"Pirates des Caraïbes" ne revient pas avant l'été 2017

Interprète du pirate Jack Sparrow depuis le début de la saga "Pirates des Caraïbes", Johnny Depp aura 54 ans lors de la sortie du cinquième opus
Interprète du pirate Jack Sparrow depuis le début de la saga "Pirates des Caraïbes", Johnny Depp aura 54 ans lors de la sortie du cinquième opus - © ANDREW COWIE - AFP

D'abord annoncé en 2015, puis repoussé à l'été 2016, le cinquième opus sortira finalement le 7 juillet 2017.

"Dead Men Tell No Tales" connaît depuis un certain temps déjà de sérieuses difficultés, notamment à cause du budget, ainsi que l'expliquait le producteur Jerry Bruckheimer en octobre 2013 : "On devait commencer le tournage en mars mais on a dépensé beaucoup d'argent depuis. L'idée de départ de cet opus plait à tout le monde mais le scénario n'est pas tout à fait bouclé".

Six ans se seront donc écoulés entre le quatrième épisode "La Fontaine de Jouvence" et ce cinquième volet, qui suivra une nouvelle fois Jack Sparrow, toujours incarné par Johnny Depp, et ses compagnons lancés à la quête du Trident, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses.

Le tournage de ce nouveau long métrage, réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg, prévu pour cet hiver, devrait lui aussi être repoussé.

Lancée en 2003, la saga fêtera en 2017 ses 14 ans et Johnny Depp ses 54 ans.

 

AFP Relax News