"Pirates des Caraïbes 5", "The Fate of the Furious", "Baywatch"...: les trailers du Super Bowl

Le Super Bowl a rassemblé dimanche 5 février au soir une centaine de millions de téléspectateurs sur la Fox. Une occasion parfaite pour dévoiler les bandes annonces des prochains blockbusters qui sortiront d'ici cet été dans les salles obscures.

La finale du championnat de football américain est devenue ces dernières années l'un des terrains de jeux préférés des studios. Profitant d'une audience colossale - plus de 100 millions de téléspectateurs -, les majors choisissent ce jour pour faire parler de leurs prochaines grosses sorties.

Disney a ainsi profité de l'événement pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar", attendu en Belgique le 24 mai. La vidéo, rythmée par Johnny Cash, marque le retour de Johnny Depp, grand absent du précédent trailer. Son personnage Jack Sparrow apparaît à la fin, recouvert de boue. Orlando Bloom sera lui aussi de retour dans la franchise qui accueillera lors de ce 5e épisode l'acteur Javier Bardem.

Egalement sous le giron de Disney, "Les Gardiens de la galaxie 2" a également choisi le Super Bowl pour se montrer un peu plus, mélangeant humour et action. Chris Pratt, Zoe Saldana, Vin Diesel et Bradley Cooper inscrivent leur nom au casting du film Marvel, attendu en Belgique le 26 avril.

Dwayne Johnson à l'honneur du Super Bowl

C'est également avec humour et action que s'est présenté dimanche soir "Baywatch" aux téléspectateurs américains. Prévue le 14 juin en Belgique, l'adaptation de la série "Alerte à Malibu" lève le voile sur l'anatomie de ses protagonistes, Dwayne Johnson, en Mitch Buchannon, Zac Efron, alias Matt Brody, et Kelly Rohrbach, qui reprendra le rôle de CJ Parker, rendu célèbre par Pamela Anderson.

Dwayne Johnson sera par ailleurs à l'affiche de "The Fate of the Furious", huitième film de la franchise "Fast & Furious". A ses côtés, figurent les habitués Vin Diesel, Jason Statham, Michelle Rodriguez et les nouvelles Charlize Theron et Helen Mirren. Gros bolides et gros biceps sont attendus dans ce nouveau volet, le premier sans Paul Walker, qui sortira le 12 avril.

Parmi les autres sorties très attendues des prochains mois, le public américain a eu droit à un aperçu de "Transformers : The Last Knight", 5e épisode de la saga avec Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Josh Duhamel, John Turturro et Anthony Hopkins sous la direction de Michael Bay (28 juin). "Ghost in the Shell" avec Scarlett Johansson (29 mars) était également au rendez-vous, tout comme "Logan" avec Hugh Jackman (1er mars) et "Life" avec Jack Gyllenhaal et Ryan Reynolds (19 avril).

Côté séries, Netflix a profité du Super Bowl pour annoncer le retour de "Stranger Things" en octobre prochain. Un nouveau monstre fera son arrivée dans l'inquiétante ville d'Hawkins, décor des premiers épisodes diffusés l'été dernier. Les références aux années 80 seront encore de mise dans cette deuxième saison, comme en témoignent les costumes "Ghostbusters" portés par Mike, Dustin et Lucas.

Pour regarder l'ensemble des trailers :

Les Gardiens de la galaxie 2 : Youtu.be/CaLNiC-bKHQ

Baywatch : Youtu.be/mHxTamHu5yI

The Fate of the Furious : Youtu.be/-9FU7Ia-BKg

Transformers : The Last Knight : Youtu.be/Eqt2WhyhgVk

Ghost in the Shell : Youtu.be/IYrdoQAjcww

Logan : Youtu.be/fDnXUq2uV6c

Life : Youtu.be/cuA-xqBw4jE

Stranger Things, saison 2 : Youtu.be/Krk6OYxXx9I