Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud dans l'adaptation de la BD "Les Vieux fourneaux"

Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud dans l'adaptation de la BD "Les Vieux fourneaux"
Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud dans l'adaptation de la BD "Les Vieux fourneaux" - © VASILY MAXIMOV - AFP

Accompagné d'Alice Pol, le trio débutera dans quelques jours le tournage du film "Les Vieux fourneaux", adapté de la bande dessinée de Wilfrid Lupano et paul Cauuet.

"Les Vieux fourneaux" raconte les tribulations tragi-comiques de trois septuagénaires fringants, Antoine, Emile et Pierrot, qui se connaissent depuis l'enfance. Chaque album retrace leur histoire à travers des va-et-vient entre les années 50 et 2010, qui permettent de suivre les changements et bouleversement sociaux, politiques et culturels de notre société.

Les trois héros seront incarnés par Pierre Richard ("Le Petit Spirou"), Eddy Mitchell ("Salaud, on t'aime") et Roland Giraud ("La Cage dorée"). Alice Pol ("Raid Dingue") et Henri Guybet, le célèbre Salomon des "Aventures de Rabbi Jacob", leur donneront la réplique.

Le film se tournera à partir du 19 septembre entre Toulouse et le Gers, sous la direction de Christophe Duthuron, scénariste de la série "Un gars, une fille" et de "Brice 3". C'est Wilfrid Lupano, scénariste de la BD, qui s'est chargé de celui de l'adaptation au cinéma.

 

"Les Vieux fourneaux" sortira courant 2018.