Pierre Niney passe des "Casting(s)" pour Canal+

Nicolas Duvauchelle participe à la pastille "Casting(s)" de Pierre Niney
Nicolas Duvauchelle participe à la pastille "Casting(s)" de Pierre Niney - © ©2013 Zazi Films/Canal+

L'acteur français proposera une pastille d'humour diffusée en clair le samedi à midi sur la chaîne cryptée, à compter du 7 septembre.

Pierre Niney rejoint Canal+ cette saison par le biais du programme court "Casting(s)", dans lequel plusieurs jeunes comédiens passent des auditions. Le pensionnaire de la Comédie-Française se tient devant et derrière la caméra et partage avec Igor Gotesman l'écriture de cette série, dont chaque séquence durerait trois minutes.

Des acteurs plus confirmés se sont également prêtés à l'exercice. La bande annonce permet d'entrevoir, entre autres, Jean-Paul Rouve, François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Manu Payet et Julie Ferrier.

Ce module n'est pas sans rappeler celui de Guillaume Gallienne, autre sociétaire de la Comédie-Française? qui a proposé de 2008 à 2010 sur Canal+ "Les Bonus de Guillaume". Diffusée dans le cadre du "Grand journal", la pastille se déroulait également dans les coulisses du 7e art.

Révélé au cinéma dans "J'aime regarder les filles", "Comme des frères" et "20 ans d'écart", Pierre Niney incarnera le couturier Yves Saint-Laurent dans un biopic de Jalil Lespert qui sortira en 2014.

 

AFP Relax News