"Peter et Elliott le dragon" en route vers un remake

"Peter et Elliott le dragon"
"Peter et Elliott le dragon" - © ©Disney

Le film de Disney sorti en 1977 aura droit à une nouvelle version façonnée par David Lowery, réalisateur qui a énormément fait parler de lui lors du dernier Festival de Sundance avec son film "Ain' Them Bodies Saints", révèle Deadline.com.

Long métrage mêlant animation et prises de vues réelles, "Peter et Elliott le dragon", raconte les aventures d'un jeune orphelin et de son compagnon capable de se rendre invisible, dans la petite ville du Main Passamaquoddy au début du XXe siècle.

Disney souhaitait réitérer le succès rencontré par son précédent film utilisant des techniques similaires, "Mary Poppins". Mais "Peter et Elliott le dragon" est quasiment passé inaperçu lors de sa sortie, n'engendrant que 36M$ aux États-Unis et 1,7 million de spectateurs en France.

Afin de remettre au goût du jour son film de la fin des années 70, le studio a fait appel à David Lowery, réalisateur loin de l'univers Disney. Son long métrage "Ain't Them Bodies Saints", avec Casey Affleck et Rooney Mara, suit la traque d'un hors-la-loi échappé de prison. Il décide de rejoindre au Texas sa femme et sa fille qu'il ne connaît pas.

 

AFP Relax News