"Penny Dreadful", série monstrueuse avec Eva Green, sort de sa cachette le 11 mai

Le tandem qui a propulsé James Bond au sommet du box-office en 2012 se reforme, pour la télévision cette fois-ci. Dans un registre radicalement différent, le scénariste John Logan ("Gladiator", "Aviator", "Hugo Cabret" ou "Skyfall") et le réalisateur Sam Mendes proposent une série historique et horrifique qui prend pour décor le Londres de l'époque victorienne.

La création originale mêlera à la réalité des éléments surnaturels apportés par la présence d'illustres personnages de la littérature fantastique du XIXe siècle. La créature de Frankenstein, Dracula ou Dorian Gray se côtoieront, au milieu de personnages plus "classiques".

L'histoire s'intéresse plus précisément à une femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques et à un rebelle violent, qui s'associeront à Sir Malcolm, un riche homme, afin de se débarrasser d'une menace quasi invisible qui massacre la population londonienne. Ces trois rôles sont revenus respectivement à la Française Eva Green ("300 : la naissance d'un empire"), Josh Hartnett ("Singularity") et Timothy Dalton, ancien interprète de James Bond. C'est le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona ("L'Orphelinat") qui a mis en scène les deux premiers des huit épisodes.

 

AFP Relax News