"Penny Dreadful" : Eva Green croit toujours aux démons dans la saison 2

Lancée le 11 mai dernier, la série horrifique a réalisé le meilleur démarrage de la chaîne depuis "Dexter" en 2006 avec 872 000 téléspectateurs et 2,3 millions toutes plates-formes confondues.

Quatre épisodes plus tard, "Penny Dreadful" totalisait plus de 3,6 millions de fans en moyenne, enregistrements compris. Un score qui poussait Showtime à reconduire le drama pour une deuxième saison.

Portée par le tandem du dernier James Bond "Skyfall", le scénariste John Logan et le réalisateur Sam Mendes, la série ayant pour décor le Londres de l'époque victorienne bénéficie également d'un casting de haut vol, Eva Green, Josh Hartnett et Timothy Dalton ayant les rôles principaux.

L'actrice française incarne une femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques qui s'associe à un homme rebelle et violent joué par Josh Hartnett, et Sir Malcolm, un riche homme interprété par l'ancien James Bond. Le drama prend pour décor le Londres de l'époque victorienne.

Trois personnages atypiques qui seront de retour dans les dix nouveaux épisodes qui se tourneront fin 2014 à Dublin pour une diffusion fixée en 2015.

"Penny Dreadful" reste pour le moment inédit en dans les pays francophones.

 

AFP Relax News