Penelope Cruz va réaliser un documentaire sur des enfants leucémiques

L'actrice Penelope Cruz, qui joue le rôle d'une femme luttant contre un cancer du sein dans son dernier film "Ma Ma", a annoncé jeudi qu'elle allait réaliser un documentaire sur les enfants atteints de leucémie.

"Mon objectif est d'attirer l'attention sur cette question sensible", a déclaré l'actrice de 41 ans, lors d'une conférence de presse consacrée à ce nouveau projet.

Ce documentaire, le premier réalisé par Penelope Cruz, racontera l'histoire de plusieurs enfants atteints de leucémie, un cancer du sang, de leurs parents et de leurs médecins.

"Je vais bientôt rencontrer les enfants. Certains ont vaincu la maladie, d'autres y travaillent. Je serai juste un observateur et ce seront eux qui raconteront au monde ce qui leur arrive", a déclaré l'actrice.

"Bien entendu, ce sera difficile parce que je vais passer du temps avec beaucoup d'enfants qui sont aux prises avec ça. Ce sont des enfants qui vont partager avec moi l'horreur de ce qu'ils sont en train de vivre" a encore dit l'actrice, mère de deux enfants avec l'acteur Javier Bardem.

L'actrice a déclaré espérer que ce documentaire encourage encore un peu plus la recherche sur cette maladie.

"Tout ce qu'on peut faire pour aider les enfants, même un tout petit peu, me rendra très heureuse", a encore déclaré Penelope Cruz.