Penélope Cruz et Javier Bardem réunis à l'écran par Asghar Farhadi

Les deux acteurs espagnols se donneraient la réplique dans le prochain film du réalisateur iranien, doublement récompensé à Cannes dimanche dernier avec "Le Client", indique Variety.

Pour son huitième long métrage, Asghar Farhadi se délocaliserait en Espagne et engagerait deux stars internationales natives du pays: Penélope Cruz et Javier Bardem. L'Iranien finaliserait actuellement le scénario, qui devrait se tourner d'ici cet automne, avec l'aide de Pedro Almodovar à la production via sa société El Deseo. L'histoire se centrerait sur une famille de vignerons du sud de l'Espagne.

Asghar Farhadi signerait son deuxième film tourné dans une autre langue que le perse. En 2013, le cinéaste avait réuni Bérénice Bejo et Tahar Rahim dans un film en français, "Le Passé", sélectionné au Festival de Cannes. Cette année, il s'est distingué sur la Croisette en dévoilant "Le Client", Prix du scénario et Prix d'interprétation masculine pour son acteur Shahab Hosseini.

Asghar Farhadi est connu à travers le monde pour ses films "A propos d'Elly" ou "Une séparation", qui a raflé en 2011 un Ours d'Or à Berlin ainsi que l'Oscar, le Golden Globe et le César du meilleur film en langue étrangère.