Paul McCartney rejoint l'équipage de "Pirates des Caraïbes 5"

Paul McCartney jouera dans le prochain "Pirates des Caraïbes"
Paul McCartney jouera dans le prochain "Pirates des Caraïbes" - © Paul McCartney jouera dans le prochain "Pirates des Caraïbes"

Le musicien britannique sera à l'affiche du cinquième volet de la saga d'aventures de Disney "Pirates des Caraïbes".

On ne sait pas encore quel rôle jouera l'ancien Beatle dans "Pirates des Caraïbes 5 : Dead Men Tell No Tales".

Paul McCartney n'est pas le premier artiste de légende à figurer au casting d'un film de la franchise. Le guitariste des Rolling Stones Keith Richards a joué le père de Jack Sparrow dans le 3e volet "Jusqu'au Bout du Monde"

Ce nouvel opus mettra à nouveau en scène le loufoque capitaine Jack Sparrow, interprété par Johnny Depp. Il sera cette fois en quête du trident de Poséïdon, une arme légendaire permettant de contrôler les mers et les océans. Les spectateurs retrouveront également Will Turner, le personnage incarné par Orlando Bloom, devenu capitaine du Hollandais Volant et donc autorisé à se rendre sur la terre ferme une seule fois tous les dix ans. Le capitaine Barbossa campé par Geoffrey Rush sera également de la partie.

Plusieurs nouveaux visages rejoignent par ailleurs le casting. Javier Bardem jouera le méchant Capitaine Salazar. Brenton Thwaites et Kaya Scodelario sont également à l'affiche.

La sortie du film réalisé par Joachim Ronning et Espen Sandbergest prévue pour l'été 2017.