Paul Greengrass au centre d'un complot avec Leonardo DiCaprio et Jonah Hill

Paul Greengrass
Paul Greengrass - © NIKLAS HALLE'N - AFP

Selon Deadline, le réalisateur de "La mort dans la peau" et "La vengeance dans la peau" pourrait diriger les deux acteurs dans le projet de la Fox, "American Nightmare : The Ballad of Richard Jewel".

Adapté d'un article éponyme de Marie Brenner paru dans "Vanity Fair" en 1997, le film retracera l'histoire vraie d'un agent de sécurité héroïque, Richard Jewell, qui se retrouve accusé de terrorisme après avoir découvert un sac à dos contenant une bombe artisanale qui n'a pu être désamorcée à temps durant les Jeux Olympiques d'Atlanta. L'explosion fera un mort et des dizaines de blessés.

Annoncé en février dernier, le film réunira Jonah Hill dans le rôle principal et Leonardo DiCaprio dans celui de son avocat Watson Bryant. Selon Deadline, ce dernier sera dépassé par les événements mais saura guider Jewell dans ce cauchemar, dont il sera blanchi quelques mois plus tard par le FBI.

Intéressé par le projet, Paul Greengrass n'a pris aucun engagement, révèle le site.

Scénarisé par Billy Ray ("Capitaine Phillips"), "American Nightmare : The Ballad of Richard Jewel" sera produit par Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson Killoran via sa société Appian Way avec Jonah Hill et Kevin Misher.

 

AFP Relax News