"Parfum fraise" et sombre passé

"Parfum fraise" et sombre passé
"Parfum fraise" et sombre passé - © Tous droits réservés

Mis en ligne par l’école des Gobelins, “Parfum Fraise” est un court-métrage d’animation sur un père qui protège son fils des fantômes du passé.

 

Tokyo, époque contemporaine. Un jeune père de famille, Makoto essaye d’échapper à son clan en prenant la fuite par une nuit pluvieuse. Mais les sbires de son ancienne confrérie l’attendent en bas de chez lui, doigt sur le barillet. Une balle perdue tue la femme de Makoto, laissant celui-ci seul avec son fils Kazuki. Sept années après, le père et le fils vivent ordinairement mais le passé fait peu à peu surface, Makoto se sent suivi, traqué et tente par tous les moyens de cacher la triste vérité à Kazuki. 

 

Réalisé par Samuel Klughertz, Alix Arrault, Jules Rigolle et Martin Hurmane de l’Ecole des Gobelins, la célèbre institution parisienne, le court a déjà récolté près de 50.000 vues en deux mois. Il faut dire que cette vidéo d'animation montre le grand professionnalisme des Gobelins qui forme chaque année 800 élèves dans divers cursus artistiques : photo, graphisme, cinéma d’animation, vidéo, multimédia et jeu vidéo.