"Pacific Rim": que reste-t-il de la distribution originale pour le second volet?

Charlie Hunnam
Charlie Hunnam - © VALERIE MACON - AFP

Charlie Hunnam, tête d'affiche du blockbuster américain "Pacific Rim", a annoncé lors du Comic-Con de San Diego sa non participation au second volet. 

Un simple conflit d'emploi du temps. C'est la raison invoquée par l'acteur de "Hooligans" (2005) et "Sons of Anarchy" (2008) notamment, pour justifier son absence au casting de "Pacific Rim 2", prévu pour août 2017. L'acteur de 36 ans avait su, lors du premier volet, sauver une humanité dévastée par de gigantesques créatures (les Kaiju) en combattant à bord d'un Jaeger, une machine robotisée quelque peu obsolète. "Pacific Rim 2" pourrait donc être relativement différent de son prédécesseur puisque la production et la réalisation changent, tout comme le casting.

Une affiche largement remaniée

Guillermo del Toro ("Le labyrinthe de Pan", "Hellboy") a réalisé en 2013 le premier volet du blockbuster de science-fiction, dont le budget avoisine les 180 millions d'euros. Il devrait être relégué au rang de producteur pour le second projet, laissant la réalisation à Steven S. DeKnight, un scénariste davantage connu pour ses séries télévisées (première saison de "Daredevil", "Spartacus"...). Ce dernier découvrira la mise en scène par la même occasion.

L'acteur John Boyega, révélé dans "Star Wars: le réveil de la force", prendra quant à lui la tête d'affiche du film de Steven S. DeKnight et jouera le fils de Stacker Pentecost, qu'incarnait Idris Delba dans le premier volet.

Le reste du casting n'est pour l'instant pas dévoilé. Des interrogations persistent quant à la présence de Ringo Kikuchi, l'actrice japonaise qui combattait aux côtés de Charlie Hunnam dans le premier long métrage.