Outbuster : les films de derrière les fagots

"In the family'
2 images
"In the family' - © Tous droits réservés

Outbuster déniche des films foufous complètement inédits et se positionne comme une plateforme de cinéma alternative depuis plus d’un an.

 

Les plateformes VOD proposant une alternative à Netflix fleurissent depuis quelques mois, nous avions déjà parlé ici de Tënk notamment, un projet consacré au documentaire. Le portail Outbuster se présente aussi comme une variation dans le paysage cinématographique, son motto c’est “l’autre cinéma”.  Les concepteurs du site ont décidé de sortir de l’anonymat des films qui ne sont pas sortis en salle, des inédits donc, qui sont trop particuliers, étranges. Des pépites en leur genre qui ne sont connus que par une poignée de gens. 

 

Après avoir sorti sa version beta en juin 2016, Outbuster a réussi sa campagne de financement participatif en atteignant son objectif de 20.000 euros, modeste somme qui a le mérite de faire encore tourner la plateforme. Outbuster propose concrètement des nouveautés chaque semaine, le tout pour 6 euros par mois, avec un premier mois gratuit. La sélection se fait grâce aux utilisateurs du site Sens Critique, référence francophone dans le monde de la critique culturelle. Le site a classifié ces films dans de drôles de catégories qui annoncent la couleur : “entre potes”, “raison et sentiments”, “palmés (ou presque” et “complètement à l’est”. Outbuster permet, en plus de passer un bon moment devant un film, d’étendre ses horizons et de regarder des films norvégien comme coréen ou encore brésilien. La plateforme souhaite donner une voix à un cinéma plus diversifié et représentatif. 

 

 

Une jolie initiative à aller soutenir ici.

Vous pouvez même leur suggérer des idées de pépites à ajouter à leur catalogue.