Oscars - Felix Van Groeningen surpris par l'impact émotionnel de son film sur le public américain

Veerle Baetens et Felix van Groeningen
Veerle Baetens et Felix van Groeningen - © Frazer Harrison - BELGAIMAGE

Le réalisateur du film "Broken Circle Breakdown", Felix Van Groeningen, a partagé mercredi, lors d'une rencontre organisée chez le consul général de Belgique à Los Angeles, ses espoirs et ses doutes concernant la nomination de son long métrage aux Oscars. Le réalisateur a notamment expliqué qu'il a été particulièrement surpris par "l'impact émotionnel de son film sur le public américain".

"J'essaie de profiter un maximum de cette nomination mais je commence à être un peu nerveux à l'approche de la cérémonie", a-t-il déclaré avant d'ajouter qu'être nommé aux Oscars faisait partie de ses aspirations depuis le début de la production du long métrage.

"J'espère que cette nomination me permettra de distribuer plus facilement mes futurs films, mais pas nécessairement de réaliser des films à gros budget aux Etats-Unis."

Sans avoir été intimidé par les acteurs hollywoodiens qu'il a rencontrés la semaine dernière lors du déjeuner organisé par The Academy of Motion Picture Arts and Sciences pour tous les nommés, le réalisateur a cependant avoué s'être senti inexistant au beau milieu des stars, qui ne le connaissaient pas.

"J'ai surtout été surpris par l'impact émotionnel que le film a sur le public américain", a-t-il conclu. "Certains spectateurs me sont tombés dans les bras après la vision du film. Cela ne m'était jamais arrivé en Belgique ou ailleurs... C'est quelque chose d'étrange mais qui me touche énormément."


Belga