Oscars 2019 : après leur victoire, où retrouver les acteurs et actrices primés ?

Oscars 2019 : après leur victoire, où retrouver les acteurs et actrices primés ?
6 images
Oscars 2019 : après leur victoire, où retrouver les acteurs et actrices primés ? - © FREDERIC J. BROWN - AFP

Ils ont brillé lors de la 91e cérémonie des Oscars à Hollywood ce dimanche 24 février mais que faire après la consécration ultime ? De Rami Malek à Olivia Colman en passant par Regina King, Mahershala Ali et Alfonso Cuaron, voici ce qui attend nos lauréats pour leurs projets futurs, que ce soit à la télévision ou au cinéma.

Olivia Colman - Oscar de la meilleure actrice pour "La Favorite"

Avant sa consécration, l'actrice britannique a foulé les plateaux de nombreuses séries TV désormais cultes. Inspectrice dévouée dans "Broadchurch", la série pour laquelle l'actrice a remporté le BAFTA de la meilleure actrice en 2014, Olivia Colman sera de retour dans la deuxième saison de "Fleabag", la comédie noire de Phoebe Waller-Bridge dans laquelle elle joue la belle-mère antipathique. La nouvelle saison devrait arriver au printemps prochain sur la BBC.

L'actrice désormais oscarisée incarnera surtout la nouvelle figure de la reine Elizabeth II après la prestation de Claire Foy dans "The Crown" sur Netflix. La troisième saison devrait arriver dans le courant de l'année 2019.

Rami Malek - Oscar du meilleur acteur pour "Bohemian Rhapsody"

Il avait décroché son premier rôle dans la série pour adolescents "Gilmore Girls" en 2004. Depuis Rami Malek a réussi à percer à la télévision américaine grâce à son rôle dans "Mr. Robot" de Sam Esmail dans lequel il interprète un génie informatique en proie à des troubles dissociatifs de l'identité. Lancée en 2015, la série dramatique sera de retour pour une quatrième et dernière saison comme l'a annoncé son créateur. Elle sera diffusée dans le courant de l'année 2019, toujours sur le réseau USA Network aux Etats-Unis. Rami Malek prêtera également sa voix à l'un des personnages dans "Le Voyage du Docteur Dolittle", attendu le 29 janvier 2020 au cinéma.

Regina King - Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Si Beale Street pouvait parler"

Actrice rompue à l'exercice des séries TV, Regina King retrouvera ses premières amours dans la nouvelle série de HBO, "Watchmen". La chaîne câblée a dévoilé une première image de l'actrice dans son nouveau rôle d'Angela Abar dans une vidéo promotionnelle.

En plus de sa carrière à la télévision, l'actrice primée continuera sa percée dans le monde du septième art en étant à l'affiche du thriller "All the Way with You", attendu le 8 novembre prochain aux Etats-Unis.

Mahershala Ali - Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour "Green Book : Sur les routes du sud"

En trois ans, l'acteur afro-américain a remporté deux Oscars dans la même catégorie, celle du Meilleur acteur dans un second rôle. Il a été choisi pour incarner la troisième saison de la série à succès "True Detective". Diffusée sur HBO depuis le 13 janvier dernier, c'est la chaîne payante OCS qui propose la troisième saison sur son antenne au lendemain de la diffusion des épisodes sur le sol américain.

Mahershala Ali est également à l'affiche de "Alita : Battle Angel", produit par James Cameron, qui est en tête du box-office mondial cette semaine.

Alfonso Cuaron - Oscar du meilleur réalisateur pour "Roma"

En plus d'avoir raflé l'un des Oscars les plus convoités, Alfonso Cuaron est également reparti avec l'Oscar du meilleur film en langue étrangère ainsi que celui de la meilleure photographie pour "Roma".

Le cinéaste sera de retour avec le téléfilm "Ascension" dont l'intrigue n'a pas encore été dévoilée. Pour le moment, seul l'acteur Casey Affleck a été annoncé au casting de ce film qui sera diffusé sur HBO.

Il produira également le remake de "The Witches" avec Guillermo del Toro attendu en 2020.