Oscars 2017: l'Académie présente également ses excuses pour les couacs de la cérémonie de dimanche

Oscars 2017: l'Académie présente également ses excuses pour les couacs de la cérémonie de dimanche
Oscars 2017: l'Académie présente également ses excuses pour les couacs de la cérémonie de dimanche - © MARK RALSTON - AFP

L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, organisatrice de la cérémonie de remise des Oscars du cinéma américain, a présenté à son tour des excuses pour les couacs survenus lors de la cérémonie de dimanche. "Nous regrettons en tout premier lieu les erreurs commises. Nous tenons à présenter nos excuses aux équipes et aux castings des films 'La La Land' et 'Moonlight'", indique l'Académie dans un communiqué.

Warren Beatty et Faye Dunaway, qui ont remis l'Oscar du meilleur film, ont aussi reçu des excuses. L'Académie a enfin loué la "grande élégance" avec laquelle les acteurs et les équipes de "La La Land" - le film erronément annoncé comme vainqueur - et de "Moonlight" - le véritable lauréat- ont géré la situation.

PriceWaterhouseCoopers (PwC), responsable depuis 83 ans de la validation du vote des membres de l'Académie et de la proclamation des résultats, s'est lui aussi excusé pour la confusion.

"PwC prend l'entière responsabilité de ce qui s'est passé", a indiqué l'Académie. "Nous avons mené l'enquête sur ce qui s'est produit et certaines mesures devrons être prises à l'avenir. Nous sommes déterminés à maintenir l'intégrité des Oscars".


Belga