Oscars 2015 : quelle suite pour les lauréats?

Alejandro Inarritu : un western avec Leonardo DiCaprio

Sitôt son Oscar du meilleur réalisateur soulevé, le Mexicain est reparti sur le tournage de "The Revenant". Après "Birdman", changement d'ambiance. Son prochain film, prévu pour janvier 2016, sera un western porté par Leonardo DiCaprio. Tom Hardy l'épaulera dans cette histoire, qui évoquera la vengeance d'un soldat laissé pour mort par ses amis après avoir été attaqué par un ours. Alejandro Inarritu suivra par la suite bon nombre de ses confrères en effectuant ses premiers pas de réalisateur pour le petit écran. Sa série "The One Percent" se déroulera dans l'univers de l'agriculture biologique, avec en vedettes Ed Harris, Hilary Swank et Ed Helms. Le résultat est attendu fin 2016 sur la chaîne câblée Starz.

Patricia Arquette : star du prochain spin-off des "Experts"

5 images
Patricia Arquette, saluée pour sa performance dans "Boyhood" © ROBYN BECK - AFP

Elle aussi se tournera vers la télévision. Après "Boyhood", qui lui a valu l'Oscar du meilleur second rôle féminin, l'actrice prendra en charge la nouvelle équipe des "Experts" dans le dérivé "CSI : Cyber", lancé le 4 mars prochain sur CBS. Patricia Arquette ne tournera pas pour autant le dos au grand écran. L'ancienne star de "Medium" est attendue dans plusieurs films dont "Electric Slide", biopic d'Eddie Dodson, un Américain connu pour avoir commis 72 braquages dans les années 80. Jim Sturgess, Chloe Sevigny, Isabel Lucas et le Français Christophe Lambert lui donnent la réplique.

Julianne Moore : encore malade

5 images
Déjà nommée à quatre reprises, Julianne Moore décroche enfin un Oscar © FREDERIC J. BROWN - AFP

Son rôle de mère de famille atteinte d'Alzheimer lui a porté chance dans "Still Alice", film prévu pour le 18 mars en Belgique. L'actrice oscarisée dimanche incarnera une nouvelle fois le rôle d'une femme malade dans "Freeheld". Cette fois-ci, elle campera une policière homosexuelle frappée par un cancer en phase terminale. Ellen Page et Steve Carell l'entoureront dans ce drame attendu en 2015. A la fin de l'année, les spectateurs la retrouveront dans la peau d'Alma Coin, présidente du 13e district et de la rébellion dans l'ultime volet de la saga "Hunger Games". Pour compléter cette année bien remplie, Julianne Moore participera à un projet plus léger, la comédie "Maggie's Plan", aux côtés de Greta Gerwig et d'Ethan Hawke.

Eddie Redmayne : un autre rôle à Oscar?

5 images
Eddie Redmayne est sacré meilleur acteur pour son interprétation de Stephen Hawking dans "Une merveilleuse histoire du temps" © FREDERIC J. BROWN - AFP

Après avoir incarné Stephen Hawking dans "Une merveilleuse histoire du temps", l'Anglais se prépare à camper un nouveau personnage hors normes, celui de l'artiste danois Einar Wegener, premier homme au monde à avoir subi une opération de réattribution sexuelle. L'acteur retrouvera à cette occasion Tom Hooper, réalisateur qui l'a déjà dirigé dans "Les Misérables". Amber Heard et le Belge Matthias Schoenaerts se grefferont à ce film, attendu en 2016 sous le titre "The Danish Girl".

J.K. Simmons : vers de grosses productions

5 images
J.K. Simmons récompensé pour son second rôle dans "Whiplash" © ROBYN BECK - AFP

Habituée aux seconds rôles et aux films indépendants ("Juno"), l'ancienne star de télévision ("Oz", "The Closer") prendra cette année du galon en participant à de grosses productions hollywoodiennes. Le 1er juillet prochain, il partagera l'affiche de "Terminator Genisys" avec Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke et Matt Smith. L'année prochaine, c'est avec Ben Affleck et Anna Kendrick qu'il présentera "The Accountant", l'histoire d'un comptable tueur à gages. En 2017, il sera l'une des vedettes d'une nouvelle version grand écran de King Kong, "Kong : Skull Island", en compagnie de Michael Keaton et Tom Hiddleston.

 

AFP Relax News