Oscars 2015 - La coproduction belge "Le Chant de la Mer" nommée pour le meilleur film d'animation

"Le Chant de la Mer" raconte l'histoire de Ben et Maïna, qui vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une "selkie", une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les être magiques à retrouver leur pouvoir.

Le 22 février, il sera opposé à "Dragons 2" (DreamWorks), "Les Nouveaux Héros" (Walt Disney Pictures), "Les Boxtrolls" (coproduction) et "Le Conte de la Princesse Kaguya" (Studio Ghibli).

Le film est une coproduction belge, française, luxembourgeoise, irlandaise et danoise. Il a été mis en image en grande partie par le studio liégeois Digital Graphics. C'est la quatrième fois que le studio accompagnera un film nommé aux Oscars après "Brendan et le Secret de Kells", "Mort d'une Ombre" et "Ernest et Celestine".

"Le Chant de la Mer" est sorti en Belgique francophone le 10 décembre et est toujours à l'affiche. Il sortira en version flamande le 18 février après des projections à Anima et au Jeugd Film Festival.


Belga