Oscars 2013 : les nommés pour les Oscars des meilleurs seconds rôles en images

Qui aura l'Oscar du meilleur second rôle ?
Qui aura l'Oscar du meilleur second rôle ? - © ©AFP PHOTO/Robyn BECK

L'Académie des Oscars a annoncé ce 10 janvier les nommés pour les Academy Awards 2013 de la meilleure actrice et du meilleur acteur dans des seconds rôles. Voici un diaporama qui présente le successeurs potentiels d'Octavia Spencer et Christopher Plummer.

Sally Field dans "Lincoln"
 
Double lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice, Sally Field est citée pour la première fois chez les seconds rôles en incarnant l'épouse d'Abraham Lincoln.    

Anne Hathaway pour "Les Misérables"

Une des actrices de 2012. Son interprétation de Fantine dans "Les Misérables" pourrait lui permettre de remporter l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle avait déjà tenté sa chance en 2008 avec "Rachel se marie".    

Jacki Weaver pour "Happiness Therapy"

Nommée en 2010 pour "Animal Kingdom", la comédienne australienne repart à la chasse à l'Academy Award grâce à sa composition dans le film de David O. Russell.    

Amy Adams pour "The Master"

Il s'agit de la quatrième tentative pour la rousse dans cette catégorie. La plus récente date de 2010, où elle représentait "Fighter".    

Helen Hunt pour "The Sessions"

Récompensée du prix de la meilleure actrice en 1997, Helen Hunt défend cette année "The Sessions" où elle incarne une assistante sexuelle auprès d'un handicapé.