Oscar des meilleurs effets spéciaux : "Star Wars" et "Ant-Man" dans la liste finale

Paul Rudd incarne le superhéros Ant-Man
Paul Rudd incarne le superhéros Ant-Man - © Marvel Entertainment/YouTube LLC

L'Académie des arts et des sciences du cinéma a dévoilé la liste des dix longs métrages encore en course pour obtenir la nomination officielle à l'Oscar des meilleurs effets spéciaux.

Le dernier volet de la saga interstellaire, "Star Wars : Le Réveil de la Force", réalisé par J. J. Abrams, et l'adaptation de "Ant-Man", comic book de Marvel, par Peyton Reed, figurent dans le dernier top 10.

La liste complète des dix films encore en compétition :

"Ant-Man", "Avengers : L'Ere d'Ultron", "Ex Machina", "Jurassic World", "Mad Max : Fury Road", "Seul sur Mars", "The Revenant", "Star Wars : Le Réveil de la Force", "Tomorrowland", "The Walk".

Samedi 9 janvier, les membres du jury visionneront un extrait de 10 minutes de chacun de ces films. Ils devront alors désigner les cinq finalistes qui seront en lice pour succéder à "Interstellar", "Gravity" et "L'Odyssée de Pi". Les nominés seront annoncés le 14 janvier prochain.

Le prix sera rendu lors de la 88e cérémonie des Oscars. Elle aura lieu cette année le 28 février au Dolby Theater, à Los Angeles, et sera présentée par l'acteur Chris Rock.